[Publi-info] Le LEP Rural Saint Joseph, un lycée pour reprendre confiance et retrouver le goût d’apprendre

Intégré dans la communauté éducative de l’Institution Saint Joseph, le LEP Rural propose un enseignement vivant et concret permettant à ses élèves d’apprendre autrement.

Au LEP rural de Châteaubriant,  » on apprend autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des classes  » . (©DR)

Intégré dans la communauté éducative de l’Institution Saint Joseph, le LEP Rural propose un enseignement vivant et concret permettant à ses élèves d’apprendre autrement, de renouer avec la réussite scolaire et de se découvrir une vocation professionnelle.

Excellente alternative au collège classique, l’établissement propose trois filières de formation ouvrant de nombreuses perspectives d’évolution dans les secteurs du service aux personnes, de la petite enfance, de l’accompagnement des personnes dépendantes, de l’animation territoriale, du tourisme ou du développement local (les classes de 4ème et 3ème à projet professionnel, la filière CAPa « Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural », la filière Bac Professionnel « Services Aux Personnes et Aux Territoires »).

Durant les années de formation au LEP Rural, l’accent est porté sur la définition d’un projet personnel et professionnel motivant autant que sur la réussite scolaire. Hervé Blanchard, directeur de l’institut Saint Joseph, témoigne :

Au LEP Rural, on apprend autant à l’extérieur que dans les salles de classe.

Stages en entreprises, sorties sur le territoire, voyages d’étude en France ou à l’étranger rythment l’année scolaire des élèves. Autant d’expériences permettant l’épanouissement, l’acquisition de nouveaux savoirs et la découverte de métiers passionnants.

Au Lycée rural Saint Joseph, les effectifs réduits composant les classes et l’implication de l’équipe enseignante favorisent l’échange et permettent d’apporter une attention bienveillante à chaque élève. Dans ce terreau fertile, chacun peut ensuite continuer à grandir et trouver sa voie professionnelle.

L’Éclaireur, 18 septembre 2018