Noël, une fête riche de sens présentée par tous les élèves, étudiants et stagiaires d’ORION, plus de 350 personnes étaient au rendez-vous.
Beaucoup de talents, de créativité, d’imagination, pour évoquer tour à tour, l’histoire. Les 3ème ont présenté « La trêve de Noël » pendant la guerre de 1914. Belle hommage à tous ceux qui ont combattu pour sauver notre nation.
Belle prestation par la filière Services Aux Personnes et Aux Territoires, en liens avec les résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée, les uns et les autres mêlés sur scène tout en communiquant avec la langue des signes. Un beau tableau plein d’humanité. Belle mise en pratique du cours en Langue des Signes dispensés dans la filière Services Aux Personnes.
Quant à la filière Laboratoire, les jeunes ont choisis un diaporama pour évoquer le voyage en Angleterre sur un air de « Santiano ».
Une chorégraphie palpitante pour les BTS ANABIOTEC. Quand les mains font battre un grand cœur. Belle fresque humaine.
Tous les élèves ont pu ainsi évoquer les grandes valeurs telle que la Fraternité, la Solidarité. Ce temps fort de Noël est préparé sous la houlette des professeurs avec en chef de file Nadia LEROUX.
Un bon moyen pour apprendre autrement.
« Une bonne préparation pour les oraux d’examen mais aussi des exemples d’activités à conduire pour leur futur métier », souligne Nadia LEROUX, « Apprendre en se divertissant et en se construisant » ajoute-t-elle.
« Un réel moment de partage entre toute la Communauté Educative et les Familles réunies. Pour toute l’Equipe il s’agit de préparer cette grande fête liturgique qu’est Noël mais aussi pouvoir créer une cohésion de groupe en développant le bien vivre ensemble au quotidien », aime souligner Thérèse LANGLOIS, qui ajoute, « Oui, les jeunes d’ORION ont du talent » précise-t-elle.
Un spectacle plein de vie, de fraîcheur, beau prélude à la Fête de Noël.