Des élèves du lycée Jeanne Delanoue ont participé à une opération de nettoyage, mercredi 19 septembre. Une façon de sensibiliser ces jeunes éco-citoyens.

57 élèves de seconde bac professionnel « services aux personnes et aux territoires » et « laboratoire contrôle qualité » du lycée Jeanne-Delanoue de Cholet (Maine-et-Loire) ont agi en éco-citoyens, mercredi 19 septembre. Ils ont participé à une opération de nettoyage de la nature, dans le cadre d’un stage d’éducation à la santé et au développement durable.

Au cours de cette matinée passée au parc de loisirs de Ribou, les lycéens ont collecté 73,4 kg de déchets, que d’autres personnes ont finalement jetés. Et ce,  « grâce à une importante débauche d’énergie », précise l’établissement scolaire, fier de ses élèves.

Les élèves vont poursuivre cette sensibilisation aux problèmes environnementaux, en novembre, en allant visiter la déchetterie et le centre de tri du Cormier.

Vendredi 21 septembre, quatre classes de l’école Saint-Louis-le-Breloquet ont également participé à l’opération Nettoyons la nature, en lien avec le service des espaces verts de Cholet, au parc de la Haie.

Paru le 23/09/2018 dans OUEST FRANCE