Un étrange bus jaune a fait halte dans la cour du lycée JB Eriau, le lundi 4 mars, dans le cadre d’une journée dédiée à l’orientation pour les 75 élèves de 3ème à projet professionnel et DIMA. Des classes du collège Saint-Joseph et des jeunes de la MLDS ont pu s’associer à cette journée.

Sur cette journée, les élèves ont pu rencontrer de nombreux intervenants de l’orientation : CFA, CIFAM, Mission Locale…et profiter des tablettes et casques à réalité virtuelle de l’Apprentibus (mis à disposition par le Conseil Régional et animé par ses soins) pour réfléchir à leur orientation. Des échanges avec des professionnels du secteur venus généreusement : TIV (Tôlerie Industrielle Varadaise), Terrena, le Set de Table, Concept Propreté, Pro BTP ainsi que des électriciens et des plombiers, via l’Outil en Main, ont complété cette journée riche en rencontres, découvertes et questionnements.

L’objectif a été de proposer aux élèves des métiers en tension sur le Pays d’Ancenis, et d’éveiller leur curiosité sur des professions parfois peu connues. Les collégiens ont ainsi pu répondre à leurs interrogations et concrétiser davantage leur projet professionnel.